La Fibre Optique dans le quartier

Cher adhérents, cela fait plusieurs années que le réseau ADSL est à bout de souffle dans le quartier et que l’on parle de l’arrivée de la fibre. (même si le Cable de chez Numericable/SFR est plutôt fiable pour ceux qui sont éligibles)

Bonne nouvelle, la 1ere étape a été franchie avec l’installation de 2 armoires de rues (appelées PM, Point de Mutualisation) sur le boulevard, une au début de la rue Geoffroy et une au début de l’avenue de la Côte d’Or.

La pose d’une armoire « PM » marque le début du réseau optique capillaire qui peut irriguer une centaine de logements chacune.  Le raccordement de nos logements se fera très certainement en aérien (vu qu’il n’y a pas de fourreau sous les trottoirs)

 
La 2ieme étape (6-12mois?) sera la construction de la distribution avec l’installation de nouvelles boites accrochées sur les poteaux (appelé PT, Point de Terminaison)

Quand les boitiers PT seront posés, on pourra enfin dire que la fibre est là !

 

La 3ieme étape sera l’ouverture commerciale et la possibilité de souscrire (ou non) à une offre (Orange ou Free, probablement au tout début). L’opérateur viendra tirer un nouveau câble entre le poteau et votre domicile, en souterrain ou aérien, en fonction de votre situation, et la pose d’un PTIO chez vous. Souvent, l’opérateur utilise le câble téléphonique pour le remplacer par la fibre.

Nous vous tiendrons informés si il y a une campagne de fibrage de logements.

Une réflexion sur « La Fibre Optique dans le quartier »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.