A propos

L’association Îlot de la Côte d’Or est née de l’initiative de trois voisines Nantaises (Catherine, Pascale et Odile) interpellées par un projet immobilier dont les impacts sur le voisinage sont délibérément sous-estimés par les différents acteurs. Elles ont rapidement été rejointes par plusieurs habitants du quartier.

L’objectif premier de l’association est donc de veiller au maintien de la qualité du cadre de vie des habitants de l’Îlot de la Côte d’Or. Elle s’inspire de l’exemple d’associations de même type dans divers quartiers de l’agglomération Nantaise.

L’exercice de l’association se limite au périmètre géographique suivant : la portion du boulevard des Tribunes comprise entre le chemin Joseph Pierre et la rue de l’Hippodrome avec à l’intérieur les rue et impasse de la Côte d’Or, la rue Geoffroy, l’impasse du Menuet, l’avenue du Sapin, l’avenue de la Citerne, la rue des Reinettes, l’avenue de la Pépinière et l’avenue Charles Caillé.

Afficher l’Ilôt de la Côte d’Or sur une carte plus grande

L’association s’attache notamment à ce que les décisions prises en matière d’urbanisme préservent l’environnement urbain et l’harmonie du quartier. Cela inclut de porter un intérêt aux difficultés induites (problèmes récurrents de stationnement insuffisant, de plan de circulation, de gestion du ramassage d’ordures ou autre…).

L’association a aussi pour but de favoriser l’organisation d’animations pour faire connaissance et créer du lien (grand pique-nique pour le printemps des voisins par exemple) et compte sur vos brillantes idées pour y contribuer.

Les principaux contacts du bureau :
Pascale PORTIER / 20 rue Geoffroy
Julia BOUCAULT / 30 Bis  Chemin Joseph Pierre
Nicolas HERREYRE / 5 Impasse du Menuet
Muriel DUSSAUX-GENTY / 38 Chemin Joseph Pierre
Hervé BRIARD / 30 rue de la Côte d’Or
Catherine SARAIVA, Lydie BILLEAUDEAU, Valérie MARZIN, Tiphaine YVERT, Jean LEMOINE