Rendez-vous à la salle des Renards
(rue des renards près de la boulangerie Petit Jean à Bourgeonnière)
le jeudi 5 février à partir de 19h.
Votre créativité sur les garnitures des crêpes sera la bienvenue !
Décembre, saison des préparations de Noël et des fêtes de fin d’année !
A l’Îlot de la Côté d’Or, le Bureau se prépare pour poursuivre les projets (boîte à livres, voirie, apéros ♥, etc.) et organiser les événements festifs pour les voisins !
Les rendez-vous à ne pas manquer au premier trimestre prochain dans la salle des Renards :
Alors d’ici là, passez de bonnes fêtes de fin d’année ! Ho ! Ho ! Ho !
Le vendredi 31 octobre aura lieu « Halloween » dans le quartier de l’îlot de la Côte d’or !
Dès 18h30, rendez-vous au 5 boulevard des Tribunes, chez Liliane et Jean-Marcel, p
our une déambulation dans les rues avoisinantes.
Les enfants seront surveillés (quelques mètres derrière !) par leurs parents.
Et une fois les maisons dévalisées (de leurs douceurs et autres sucreries), tout le monde pourra se retrouver vers 19h30/20h au point de départ pour un buffet aux couleurs de la citrouille !
Pensez à apporter de quoi festoyer, pour faire découvrir vos recettes « maison », même si l’asso participe aux grignotis et aux glougloutis.
Comme nous l’annoncions dans la com’ de rentrée,
« notre belle boîte à livres sera bientôt installée… l’équipe de pilotage fait en ce moment toutes les démarches ! »
Si vous venez au pot de rentrée, dans une semaine, rue du menuet, vous pourrez découvrir ou redécouvrir la belle boîte en bois peint, qui sera installée à l’angle de la rue Geoffroy et de la rue de la Côte d’Or, dès que nous aurons le feu vert de la mairie pour la pose !
Le 19 septembre, donc, vous pourrez discuter avec :
Dès le pot de rentrée, vous pouvez apporter un ou deux livres, plus si c’est pour les enfants. Une idée : écrire un petit mot pour motiver votre choix, sur un post-it chez vous ou sur un marque-page par exemple lors du pot, comme un petit mot « coup de cœur » qu’on peut trouver chez un libraire sur les livres appréciés.
A cogiter pour poursuivre ce joli projet pour le quartier.
A bientôt pour le pot de rentrée le 19 septembre !
Cet été 2025 s’est déroulé en douceur à priori pour l’Ilot de la Côte d’Or !
Pour redémarrer plein d’énergie, voici les projets de l’association pour la rentrée :
Et pour rappel, les moustiques tigres sont des « p’tites bêbêtes de maison » : il leur suffit d’une soucoupe de plante avec un fond d’eau pour déposer leurs œufs, alors soyons vigilants, dans les jardins bien sûr et dans les maisons aussi pour ne laisser aucune trace d’eau … ils prolifèrent très vite et ils sont à Nantes** depuis plusieurs années déjà !
A bientôt « de visu » pour le pot de rentrée et des news d’automne, et profitez bien du mois d’août !
**actu du 21-22 août sur l’île de Nantes : opération de traitement insecticide préventif dans les rues Nadine Gordimer et Magdeleine, ainsi que les cours intérieures desservies. Intervention programmée «à la suite de l’infection au virus de la dengue confirmée chez une personne revenant d’un séjour dans une zone où la maladie circule», selon le communiqué de presse de l’ARS des Pays de la Loire.
Nous tenons, encore une fois, à remercier nos chers musiciens lors du pique-nique des voisins le 22 juin, qui a rassemblé une quarantaine de personnes. C’était TOP !
voisins que ce soit pour des prêts d’outil, des ventes ou dons, du babysitting, du petsitting ou pour avoir des infos diverses et variées ou même alerter !Le dimanche 22 juin, le beau temps était au rendez-vous du pique-nique des voisins de « L’ilôt de la Côte d’Or » dans la vallée du Cens, près du chemin Joseph Pierre… les travaux de l’espace jeux aussi !
L’apéritif offert par l’asso a permis de se retrouver tous tranquillement avant de pique-niquer en partageant (ou pas !) le salé et le sucré.
L’appel à musiciens et chanteurs avait été entendu. Nous avons pu découvrir de véritables artistes en herbe, comme Olivia et son amie Sophie pour la flûte à bec, Maxence au saxophone ainsi que Lévi et son copain Clément à la guitare. Sans oublier Bertille et Renaud, en duo guitare chant.
Un bon moment qui s’est étiré jusqu’en début de soirée.
Et au passage, la boîte à livres a été posée à sa future place stratégique, avant d’être rentrée jusqu’à l’inauguration ! ,
N’est-elle pas magnifique ?