Mobilisation pour le maintien de la ligne de bus 26

BUS26 Décision du conseil Métropolitain :   Rétablissement du tracé initial en    septembre prochain

Devant l’insatisfaction constante des habitants et sa mobilisation, le rétablissement de l’itinéraire de la ligne 26 sera soumis au Conseil Métropolitain du 27 mars 2017.

AUX HABITANTS DU QUARTIER HIPPODROME -BOISSIERE – BOURGEONNIERE

De nombreux usagers de la ligne 26 ont décidé de réagir à l’annonce de la SUPPRESSION PURE ET SIMPLE dès le 1er septembre des 16 arrêts du bus 26 contournant l’hippodrome.

Si vous vous sentez concernés, voici ce que nous vous proposons de faire :

– un message de réclamation sur tan.fr > Nous contacter > Réclamation

– poster le courrier ci-dessous après l’avoir complété, à l’attention de la direction Générale des Déplacements de Nantes Métropole (autant d’exemplaires que d’utilisateurs).

Ce courrier est téléchargeable en ligne sur www.ilotdelacotedor.fr (vous pouvez aussi le prendre en photo).

Une pétition en ligne a aussi été créée : http://www.mesopinions.com/petition/autres/sauvons-bus-26/20960.

Merci d’en parler autour de vous et de faire circuler l’info via les réseaux sociaux !  logofb   lien

  Mobilisons-nous, il y a urgence !

COURRIER A TELECHARGER

Le point « Urbanisme »

Urbanisme - Plan cadastralL’objectif de la commission « Urbanisme » est, entre autre,  de veiller au respect des règles imposées aux propriétaires qui construisent dans notre quartier. Ces règles sont définies à la fois au niveau local dans le P.L.U. (Plan Local d’Urbanisme) et au niveau national via le Code de la construction et de l’habitation.

Dans le premier cas (P.L.U.), c’est l’intégration de l’habitat dans la ville qui est réglementée : taille des bâtiments, emplacements de parking à prévoir etc. Le P.L.U. de la métropole nantaise est consultable en ligne. La commission s’intéresse de près aux évolutions de ce dernier afin de mesurer les impacts éventuels à l’échelle de notre quartier.

Dans le second cas, ce sont des règles sur l’accessibilité, la consommation énergétique ou encore la sécurité des bâtiments qui sont inscrites. Ce code est lui aussi consultable en ligne ici.

La commission « Urbanisme » a d’ores et déjà, au nom de l’association, envoyé plusieurs courriers pour s’assurer du respect de ces règles dans le cadre de chantiers en cours ou futures tenant lieu dans l’Îlot. Si vous avez des doutes sur des projets à venir ou en cours près de chez vous, n’hésitez pas à contacter l’association.