Des kits de graines pour fleurir sa rue

Ma rue en fleursAu printemps 2011, un fleurissement de rue réalisé par les habitants, avait été expérimenté à Nantes Est dans le cadre du conseil de quartier de Doulon-Bottière. Cette initiative est reconduite mais cette fois-ci à l’échelle de la ville avec des kits composés de graines de variétés florales locales et qui s’adaptent à l’environnement urbain. Persistantes et peu gourmandes en eau, elles ont été choisies par Philippe Férard, botaniste au Jardin des plantes et spécialiste de la flore locale. Les roses trémières, valérianes des murs, campanules, capucines ou bouillons blancs, une fois semés, pourront coloniser pacifiquement les pieds d’arbres et les bordures de trottoirs. « L’objectif est d’essaimer de la biodiversité et de la nature dans la ville et ses quartiers », précise Marie-France Ringeard, du Service des espaces verts et de l’environnement de la Ville (Seve).
Où trouver les kits ? Dans les accueils du Seve au Jardin des plantes, au parc de Procé et à la Maison de l’Erdre sur l’île de Versailles, ainsi que dans les mairies annexes et les pôles de proximité de Nantes Métropole. Gratuits, ils seront disponibles à partir du 20 mars.

Pour en savoir plus : service des espaces verts et de l’environnement (seve) de la ville. tél. 02 40 41 90 09.

Une réflexion sur « Des kits de graines pour fleurir sa rue »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.