Fête nationale à Nantes

Fête nationaleDimanche 14 juillet 2013, La Fête républicaine à la nantaise invite le Brésil pour fêter le 14 juillet avec concert et feu d’artifice au parc des Chantiers, devant les Nefs.

Depuis 2005, Aux heures d’été commémore le 14 juillet en invitant une autre culture pour une soirée de partage. Cette année, le festival invite le Brésil. À 21 h 15, les festivités du 14 juillet commencent en musique avec le groupe brésilien Bixiga 70.

Son funk instrumental, métissé d’afrobeat, de malinké guinéen, de candomblé brésilien, de samba et de cumbia, fait sa notoriété à Sao Paulo d’où il est originaire. Le temps d’un soir, les dix musiciens vont donner aux quais de Loire le caractère festif de Bixiga, quartier où se côtoient des gens d’origine italienne, africaine et du Nord-est, l’un des meilleurs lieux pour écouter de la musique, et le terreau du plus fin des combos instrumentaux de la ville !

Véritable bombe scénique, Bixiga 70 se produit pour la première fois en France cet été.

Dimanche 14 juillet 2013. 
À 23 h, est lancé le feu d’artifice depuis le parc des Chantiers.
Des tables pour le pique-nique sont installées sur les quais à partir de 19h !

Source : http://www.nantes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.